.:: Kawaii-in-Japan ::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.:: Kawaii-in-Japan ::. le rendez-vous du kawaii et du japon !

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
05/12 > # Kyuuketsuki a été nommée admin, et Tako! modo. =)
05/12 > # Suite à un bug des smileys oignon, de nouveaux ont été mis en place. d'autres devrait bientôt suivre.
05/12 >> Le HTML a été activé ! =)
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[ Débat ] Jeux Olympiques .

2 participants
AuteurMessage
Monophobia
Comtesse des roses vampiriques
Monophobia

Féminin

[ Débat ] Jeux Olympiques . Empty
MessageSujet: [ Débat ] Jeux Olympiques .   [ Débat ] Jeux Olympiques . Icon_minitimeSam 23 Aoû - 13:25

~ Les Jeux Olympiques .

Les Jeux olympiques d'été de 2008 (sinogrammes simplifiés : 2008年北京夏季奥运会, sinogrammes traditionnels : 2008年夏季奧林匹克運動會 ) sont connus sous le noms de Jeux de la XXIXe Olympiade . Ils ont lieu cette année à Pékin ( Beijing en mandarin ) et dans six autres villes de République Populaire de Chine .

La cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques s'est déroulé le 8 Août 2008 à 8 heures du matin ( Avec fuseau horraire de +8 donc ici à Minuit ) . Car le huit est le chiffre de prospérité en Chine .

La flamme Olympique :
Spoiler:
" Le relais a débuté le 25 mars 2008 à Olympie, en Grèce. Il a traversé la Grèce pour arriver à Pékin le 31 mars. La torche a ensuite commencé sa route à travers les cinq continents. Elle est passée par Paris le 7 avril 2008. Figure également une tentative pour amener la flamme en haut du mont Everest (Qomolangma).

La torche olympique, de couleur rouge « laque de Chine » est en aluminium anodisé, se présentant comme un rouleau incurvé dont l'extrémité supérieure forme un « nuage de bon augure » (Xiangyun).
La torche est conçue pour rester allumée par des vents de 65 km/h, et sous des pluies de 50 millimètres par heure.

Le parcours de la flamme olympique a connu certains incidents dus notamment aux manifestations protibétaines. À Paris, la flamme a même été éteinte et son parcours réduit : seuls 40 des 80 relayeurs prévus initialement ont pu se transmettre la flamme "

Le logo :
[ Débat ] Jeux Olympiques . 1219487084093522100
Le logo représente un sceau chinois sur lequel il y a le caractère Jing (京, de 北京 / Pékin / Beijing), qui signifie Capitale il est sur le logo déformé en homme dansant . Le rouge du sceau, qui rappelle l'héritage historique et politique chinois, est associé aux cinq anneaux multicolores du drapeau olympique .

204 Délégations participent à ces jeux olympiques .

Pour le moment la Chine est en tête du classement avec beaucoup d'avance .

Voici la liste de tous les sports il me semble ou une partie .
Athlétisme , Aviron ,Badminton , Baseball ,Basket-ball ,Boxe ,Canoë-Kayak En eau calme, Canoë Kayak En eau , Canoë - Kayak vive / slalom, Gymnastique Artistique ,Gymnastique Rhythmique ,Trampoline, Haltérophilie, Handball, Hockey sur gazon, Judo, Lutte, Natation, Natation synchronisée, Plongeon, Water polo, Pentathlon moderne, Softball , Taekwondo, Tennis, Tennis de table, Tir , Tir à l’arc , Triathlon , Voile , Beach volley, Volley-ball, Escrime, Cyclime, Sports Equestre, Badmington ...

Source : Wikipédia .

Je ne peux pas tout dire sur les Jeux Olympiques de 2008 sinon la présentation serait immense .

Donc j'ouvre le débat :

Que pensez vous des J.O ?
Revenir en haut Aller en bas
http://DixMonophobia.Livejournal.com
Morganen
Waï-Member
Waï-Member
Morganen

MessageSujet: Re: [ Débat ] Jeux Olympiques .   [ Débat ] Jeux Olympiques . Icon_minitimeSam 23 Aoû - 13:55

Sans parler des JO se déroulant à Pékin cette année, je trouve que le fait que les JO soient une trève en quelque sorte, et bien disparait de plus en plus. En effet à chaque JO depuis quelques temps on peut remarquer que tout devient politique et c'est bien triste voir même anti-sportif. Habituellement il y a peu d'esclandre à ce sujet car les gens font comme si tout allait bien mais cette année ce n'est pas pareil.

Tout se déroule à Pékin et bien surtout tout le monde ou presque connait la situation du Tibet et de la Chine. On a pu aussi remarquer que même la France n'a pas parlé de ce sujet une fois que la Chine semblait désirer arrêter tout échange commercial. Après bien entendu on ne sait pas tout car les médias montrent bien ce qu'ils désirent ou autre.
Pour Pékin il a été dit que les médias étaient contrôlés, alors atteinte à la liberté de la Presse? À confirmer car j'avoue que je n'en sais rien.

Sinon j'apprécie les JO pour les divers sports que l'on peut contempler et le fait que même des athlètes de ce niveau bossent comme nous et ne soient pas comme les joueurs de foot pro. Bien sur cela n'est pas ainsi pour tous mais on peut remarquer que des athlètes français ont un boulot à côté car il faut bien vivre, des gymnastes sont des jeunes de 16 ans etc etc.
C'est un plaisir des yeux qui pourrait peut-être être gaché à cause de la politique ou de régime particulier.

Bien sur ce n'est que mon avis et il a été construit grâce à ce que j'ai pu voir, ou entendre à la télé, radio, journaux voir même le net. C'est peut-être faux comme cela peut-être vrai. J'ai pu être embarqué par les idées que l'on m'a fourni ou autre. ^^"
Monophobia
Monophobia

Féminin

MessageSujet: Re: [ Débat ] Jeux Olympiques .   [ Débat ] Jeux Olympiques . Icon_minitimeSam 23 Aoû - 14:33

C'est vrai que la situation de la Chine et du Tibet gâche les Jeux Olympiques, mais heureusement ça reste tout de même sportif et on entend moins parler de ces conflits .
http://DixMonophobia.Livejournal.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ Débat ] Jeux Olympiques .   [ Débat ] Jeux Olympiques . Icon_minitime

[ Débat ] Jeux Olympiques .
Page 1 sur 1