Sujet: [Visual Kei/ J-Rock] The GazettE Mar 2 Sep - 16:30
°°° The GazettE ***
Membres :
Chanteur : Ruki
Spoiler:
Guitariste : Uruha
Spoiler:
Guitariste : : Aoi
Spoiler:
Bassiste : Reita
Spoiler:
Batteur : Kai
Spoiler:
****** Biographie
Spoiler:
Gazetto a été créée le 10 Mars 2002 par Uruha (le guitariste), Reita (le bassiste)(ex>Karasu, Ma'die Kussë, L'ie:Chris, et Kar+te=zyAnose), Ruki (le chanteur)(ex> Mikoto, Ma'die Kussë, L'ie:Chris, et Kar+te=zyAnose), Aoi (le guitariste)(ex>Mervilles et Artia guitarist), et Yune(ex> La'DeathtopiA, Mervilles, Artia, et Vall'na racill).
Ils débutent en temps que groupe indies aux sonorité jazz/ punk/ rock avec la sortie de leur premier single Wakaremichi sortie en Avril 2002. Puis 2 mois plus tard ils tournent leurs deux premiers clips. Aout/Septembre ils produisent encore 2 singles (Kichiku Kyoushi -Dokushin 32-sai Dokushin- no nousatsu kouza et Gozen 0-ji no torauma RADIO) puis un VHS comportant 3 clips (Wakaremichi, Sentimental na Onigokko et Akai One Piece). Ils signent aussi leur premier label avec Matina. Puis font leur premier one-man en Octobre. Après que Yune quitte le groupe en 2003 pour laisser Kai (ex>Mareydi†Creia) rejoindre le groupe, le groupe change de label et signe avec la PS Company.
the GazettE
Gazetto change de nom pour the GazettE (ordre du nouveau label ( ? ) )... En Mai il réalisent leur premier mini-album intitulé Cockayne Soup Ils entament également un live tour avec Hanamuke (et composent 2 chansons ensemble). Tout de suite après la tournée avec Hanmuke ils commencent une autre avec Vidoll[puis pose ensemble pour le magzine Cure]. En décembre ils font une tournée accompagnés de deadman. Ils enchaine tout de suite après avec le Beauti-fool's Fest '03 un événement organisé par le magazine Fool's mate qui réuni; Kra, lab. , Gullet, Pink Halleluja, deadman, -miyavi-, D'espairsRay, DAIGO STARDUST, Merry et MUCC.
Le 16 Janvier 2004 ils sortent leur premier DVD live intitulé Tokyo saihan ~JUDGMENT DAY~, et comme c'est GazettE obligatoirement ils fondent un fan club le jour de la sortie du DVD live.
Le 30 Mars, ils réalisent leur cinquième mini-album MADARA, qui remporte la 2° place à l'Oricon des groupes indies.
Leur deuxième show Heiseibanka débute le 25 Aout, qui est filmé puis édité en DVD live aussi.
Ils sortent aussi un DVD réunissant 6 clips (MAD MARBLE HELL VISION, Shiikureta Haru, Kawarenu Haru, Ruder, No. [666], Sumire et Anata no Tame no Ko no Inochi) plus le bonus qui inclus le making of de MADARA (mini-album).
Ils continuent les tournées dont une avec les groupes bis et Kra de la PS Compagny.
Le 13 Octobre (toujours en 2004) ils produisent leur premier album Disorder qui est classé dans le top 5 de l'Oricon Daily Charts. Ils enchainent avec un autre mini-album GAMA. Le groupe arrive à son apogée quand ils éditent un maxi-single nommé Cassis qui bouleversera le rythme jazzy psychédélique du groupe... pour laisser place à une balade à l'eau de rose qui conquière toutes les âmes sensibles attirant ainsi l'attention de tous les média (du monde ( ? ) )...
Arrive ensuite le seconde album NIL en début d'année 2006. Ils continuent avec une autre tournée Standing Live tour 2006「Nameless Liberty. Six Guns... 」-TOUR FINAL-at BUDOKAN (très célèbre tournée qui entraine encore plus le groupe vers le haut)
Le groupe continue de nous surprendre après la sortie de l'album qui a laissé les avis mitigés (NIL) entre les ballades et les chansons rythmées nu/altenative metal et hard rock, ils sortent un album qui chamboule tout de ce qu'on pensait de the GazettE j'ai nommé STACKED RUBBISH (classé 2° à l'Oricon), réunissant des chansons au rythme bien jazzy (gentle lie) et des balades qui viennent clamer le côté agressif metal qui prédomine l'album. Un new look pour le groupe et aussi une ambiance plus r'n'b chorus, qui redonne de l'intérêt et de l'originalité au groupe.
Après la sortie de cet album on apprend également la collaboration avec le producteur du film Apartement (A. P. T) qui décide de donner comme ending à son film la chanson Chizuru (assez calme et intrigante pour aller avec le film).
Après une longue pause qui a permis au groupe de changer encore une fois d'univers, s'en suit la sortie du single Guren (classé 1° à l'Oricon Charts), réunissant deux chansons au rythme pop/rock (chorus) metal puis la troisième (Guren) qui révèle le nouveau thème du groupe. Nouveau single, nouvelle intrigue et nouveau style (en cours de développement), car le groupe annonce la sortie d'un autre single nommé Leech qui s'annonce au sonorité plus heavy pour reprendre le précédent single un peu plus "doux".
* Spellmargarita - 2003/07/30 * hanko seimeibun - 2003/10/01 * MADARA - 2004/03/30 * DISORDER - 2004/10/13 * Gama - 2005/08/03 * Standing Live Tour '05 - M.R.D [MAXIMUM ROYAL DISORDER] -Tour Final at Shibuya Kokaido - 2005/11/23 * NIL - 2006/02/08 * Dainihon Itan Geishateki Nomiso Kaiten Zekkyo Ongenshu - 2006/05/03 * Standing Live tour 2006 - 2006/09/06 * TOUR 2006-2007「DECOMPOSITION BEAUTY」FINAL Meaningless Art That People Showed AT YOKOHA - 2007/06/13 * STACKED RUBBISH - 2007/07/04 * Tour 2007-2008 Stacked Rubbish Grand Finale [Repeated Countless Error] In Kokuritsu Yoyogi Kyogiba D - 2008/08/06
Avis Personnel : J'aime beaucoup ce groupe qui est très bon autant par les paroles ( qui sont sublimes et touchantes) que par la musique qui est un pur bonheur pour mes n'oreilles Ils savent alterner entre les chansons qui bougent comme "Filth in the Beauty" et les balades comme " Cassis". Les clips sont pas mal non plus et les membres sont géniaux :D. Je vous le conseille donc.
Filth in the beauty
Cassis
Dernière édition par Alu-chan le Mar 2 Sep - 20:03, édité 1 fois
Chôchô Fondatrice & admin
Nombre de messages : 912 Age : 31 Emploi/loisirs : euh... Admin avant tout ! X3 Les graphismes, dessiner Date d'inscription : 10/06/2008
Sujet: Re: [Visual Kei/ J-Rock] The GazettE Mar 2 Sep - 16:43
Mouais, je n'aime pas trop... C'est trop pareil les chansons... Sa me soule vite en fait... XD (oublie pas 2 vidéos) ^^
Sato-kun Waï-Member
Sujet: Re: [Visual Kei/ J-Rock] The GazettE Mar 2 Sep - 17:30
Nan c'est un groupe qui déchire :D Ruder *___*
Monophobia Comtesse des roses vampiriques
Nombre de messages : 183 Age : 114 Emploi/loisirs : Lycéenne. Date d'inscription : 18/08/2008
Sujet: Re: [Visual Kei/ J-Rock] The GazettE Mar 2 Sep - 18:36
Au début quand je les connaissais, je les ai suréstimés . J'aimais bien leurs musiques il n'y a pas de doute . Mais elles sont lassantes ... Seules quelques ballades comme Cassis et Moon par exemple n'ont pas réussis à me lasser autant que les autres . Et The GazettE est un groupe trop médiatiser je trouve . Trop " Banal" je dirais .
Je donne juste mon avis, nous avons des goûts différents .
Alu-chan Music-addict-
Sujet: Re: [Visual Kei/ J-Rock] The GazettE Mar 2 Sep - 20:07
Kamiye a écrit:
.
Je donne juste mon avis, nous avons des goûts différents .
C'est vrai que le groupe est super médiatisé surtout ces derniers temps ^^', je me demande même comment ils ont le temps de nous pondre un nouvel album qui devrait sortir en Novembre.
Pour ce qui est de la lassitude ça dépend des personnes comme tu dis, moi j'écoute et je me lasse pas Mais c'est sûr que Cassis est vraiment l'une de leur meilleur chanson.
xD Sinon j'aime bien ta dernière phrase, on dirait que t'as peur qu'on t'agresse En même temps avec toutes les groupies je te comprends --'
Tako! Co-Admin canibale & Pokemon =D.
Nombre de messages : 318 Age : 113 Emploi/loisirs : Miaoû Humeur : Miam~, de l'humeur Date d'inscription : 19/08/2008
Sujet: Re: [Visual Kei/ J-Rock] The GazettE Mar 2 Sep - 20:42
Qui connait pas quoi ? >.< /SBAFF/ J'aime bien Taion & No.666 mwa =3 ! Cassis c'est plat je trouve >.<' ! Mais ce groupe à de la chance d'avoir un Bassiste, un Guitariste & un chanteur si beau *o* /SBAFF/
Alu-chan Music-addict-
Sujet: Re: [Visual Kei/ J-Rock] The GazettE Mar 2 Sep - 21:00
Taion est géniale *-* et très profonde u.u Et c'est vrai que le groupe a des membres trop wouahouan *sors*
Nombre de messages : 912 Age : 31 Emploi/loisirs : euh... Admin avant tout ! X3 Les graphismes, dessiner Date d'inscription : 10/06/2008
Sujet: Re: [Visual Kei/ J-Rock] The GazettE Mer 3 Sep - 13:48
Alu-chan a écrit:
Taion est géniale *-* et très profonde u.u Et c'est vrai que le groupe a des membres trop wouahouan *sors*
Quand tu sais que c'est une histoire vraie, tu changes de regard sur la chanson.
Et ce n'est pas pour dire, mais quand vous dites "paroles profondes" je ne trouve pas trop... C'est un avis personnel, et je peux comprendre que l'on aime... Mais franchement, on se lasse de The GazettE, pendant 6 mois j'étais à fond dessus, et maintenant... sa me lasse... Je ne dit pas que c'est nul ni rien, on a le droit d'aimer on est en démocratie mais je donne mon opinion de ce que je pense du groupe... Voilà. Pour résumer, je trouve tout plat, la musique est trop sombre, les paroles pas assez profondes, et Ruki ne dégage pas trop d'émotion dans sa voix quand il chante... Ce qui est bien dommage... à force d'écouter Hyde chanter, à côté Ruki... *ricane* Bon bref, j'en ai fini pour aujourd'hui... è.é
Alu-chan Music-addict-
Sujet: Re: [Visual Kei/ J-Rock] The GazettE Mer 3 Sep - 14:31
xD Moi je pense le contraire quand Ruki chante il fait passer beaucoup d'émotion u.u m'enfin vais pas vous tuer parce que vous aimez pas heiin I am not une groupie xD *sors*
Tako! Co-Admin canibale & Pokemon =D.
Nombre de messages : 318 Age : 113 Emploi/loisirs : Miaoû Humeur : Miam~, de l'humeur Date d'inscription : 19/08/2008
Sujet: Re: [Visual Kei/ J-Rock] The GazettE Mer 3 Sep - 17:58
<8D ! Ouais, l'hsitoire de Taion est HORRBILE . >.< C'est pour ça que je l'aime celle-ci <8D /SBAFF/
MADxSTALIN Souveraine du royaume des pikachu roses
Nombre de messages : 26 Age : 30 Localisation : Dans un palais rose fluo 8D Emploi/loisirs : \O/ Date d'inscription : 24/08/2008
Sujet: Re: [Visual Kei/ J-Rock] The GazettE Mar 9 Sep - 18:51
Ce groupe est certainement le plus connu du Visual Kei et du J-rock. Perso j'aime bien mais je me perds vite au niveau des membre xDD je ne suis pas douée pour savoir qui est qui... *hann la honte chui trop une inculte >>"* Ma préférée: Burial Applicant *-*
(HS) *Tu a une signature très equivoque Pokemon Radioactif xD* *zbaff*
Dai-Shihan Shun Waï-Member
Nombre de messages : 52 Age : 37 Emploi/loisirs : écouter de la musique Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: [Visual Kei/ J-Rock] The GazettE Mer 11 Fév - 16:48
Niveau instru : ça va meme si je ne trouve pas que ce soit un groupe énormissime Niveau chant : je n'accroche pas du tout xD Il y a des chansons ou Ruki a une voix soporifique, sans émotions.
Sujet: Re: [Visual Kei/ J-Rock] The GazettE Mer 11 Fév - 17:13