Enzow Déesse Éternelle
Nombre de messages : 71 Age : 36 Localisation : T'es de la police? Emploi/loisirs : Dessiner, encore et encore mes avatars! Humeur : Mauvais...comme toujours...mais apte à être sympa! Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: [plutôt seinen] Ludwig Revolution Ven 22 Aoû - 16:08 | |
| Histoire Une histoire peu banale, que nous narre cette chère Kaori Yuki, toujours friante de personnage extravagants au possible et surtout une fan incontesté du Visual Key. Aussi, sont personnage principal n'y échappe pas et le prince Ludwig a une personnalité tout ce qu'il y a de plus exaspérant: d'un narcissisme qui atteint des sommets ( certes il n'est pas moche ! ) et surtout adepte des filles avec des gros seins ( oui, un gros obsédé ! ). Ce très cher prince doit un jour quitter le royaume pour se trouver une princesse et c'est ainsi qu'il parcoure milles et unes contrée à la recherche de sa promise, en compagnie de son fidèle valet, Wilhelm (Will pour les intimes, mais comme personne ne l'est, ça restera Wilhelm ! ).
C'est ainsi que le bellâtre accompagné de son cher serviteur tout aussi beau ( on parle d'un manga signé Kaori Yuki, donc forcément...) vont rencontrer plusieurs personnages tirés d'histoires d'antan, plus particulièrement des contes de Grimm. L'auteur s'est même permise de refaire certaines histoires à sa façon ( à commencer par celle de Hansel & Gretel, qui est des plus originale, et surtout le Petit Chaperon Rouge, qui est vraiment TRES spéciale! ), et surtout de retravailler leur personnalité. Ainsi, nous aurons affaire avec des personnages connus mais retravaillés sous la plume de la mangaka qui nous offre une interprétation bien personnelle de ces personnages qu'on a au moins tous connu une fois dans notre vie, avec Ludwig, ou Louis en français, en tant que personnage principal ( quand je vous disais qu'il était narcissique, j'aurais aussi dut préciser qu'il était du genre sans gênes ! ) Information nombre parut au Japon : 4 tomes nombre parut en France : 4 tomes ( dernier paru le 4 juin 2008 ) auteur : Kaori Yuki ( auteur de Angel Sanctuary, Fairy Cube, Comte Cain, God Child,… ) Personnages Ludwig ( ou Louis )
- Spoiler:
Du genre plutôt égoïste et égocentrique, il n'a pas son pareil pour faire savoir aux autres ce qu'il pense tout bas. Au comportement plus qu'agaçant, il a tendance a s'imposer rapidement si une jolie femme ( de préférence avec les gros seins, l'auteur fait une fixation là-dessus, allez savoir pourquoi ! ) fait irruption dans son champs de vision. Aussi trimballe t-il toujours avec lui son plus fidèle serviteur et ami ( ? ) Wilhelm qui bien souvent tente désespérément d'empêcher son maître de commettre une bavure de trop.
Wilhelm ( ou Will ) - Spoiler:
Il est totalement aux antipodes de son maître: plutôt fragile, facilement impressionnable, il est constamment obligé de veiller sur son maître qui est capable de déclencher une guerre civile juste en draguant une femme. Le pauvre est toujours malmené par celui-ci qui n'oublie pas la fonction d'un serviteur. Aussi porte t-il tout les bagages et suit-il le prince partout où il va.. Il semble avoir un lien assez étroit avec le petit chaperon rouge, qu'il connait visiblement depuis très longtemps
Attention, ce qui suit est la présentation de quelques personnages des contes de Grimm, aussi, si vous n'avez pas encore lut le manga, je tiens à dire que la surprise est bien plus percutante en le lisant, et surtout, moins ridicule et farfelue ( quoique ) !
Lisette ( ou le petit Chaperon Rouge ) - Spoiler:
Ou encore une folle dingue. Ce qu'il faut savoir, c'est que, plus jeune, elle tua ses propres parents puis imbiba leur sang dans son chaperon d'où cette couleur écarlate (r ien à voir avec l'histoire originale, en effet ! ). Elle devint alors une tueuse à gage très douée, donc très dangereuse, qui d'ailleurs a Ludwig dans sa ligne de mire. Ce cher prince ayant le cul bordé de nouille ( il faut l'avouer, en plus d'avoir une certaine classe ! ) est épargnée par la jeune fille qui payera amèrement sa trahison envers ses employeurs. Elle est l'amie d'enfance de Will, le jeune valet de Louis, qu'elle tenta aussi de tuer en plus de ses parents, mais c'était sans compter sur l'intervention du prince qui lui sauva la vie.
Hansel et Gretel - Spoiler:
Leur histoire aussi n'est pas mal du tout: tout d'abord, ils ont bien été recueillit, comme dans l'histoire originale, par une femme dans une maison qui offrait milles bonheurs ( évidemment, toujours un bonheur de façade, fatal pour de jeunes esprits ) mais ils vont vite découvrir qu'ils sont tombés sur os: non seulement la femme qui les a recueillit était timbrée ( comme beaucoup de personnages dans ce manga d'ailleurs ! ) mais en plus, il s'agissait d'une tueuse qui se servit du frère de Gretel pour tester de nouvelles techniques de torture, profitant de la cécité de la jeune fille pour lui faire faire le ménage sans qu'elle ne se soucie de quoi que ce soit. Hansel endura alors toute ses souffrances pour le bien de sa petite sœur qui était bien fragile ( et qui l'est sûrement encore aujourd'hui ! ). Mais ce qu'il faut savoir, c'est que Hansel est légèrement simplet: aussi est-il du genre à s'investir corps et âme dans une action en compagnie de sa sœur, avec qui il entretient une relation très platonique, presque incestueuse ( Kaori Yuki et sa lubie de l'inceste... ). Ce sont eux qui feront payer à Lisette sa trahison en la tabassant, car ils ne font pas dans la dentelle, et sont loin d'être les petits agneaux innocents que l'on connaît plus sous cette forme !
Pour le reste des autres personnages, il vaut mieux que vous le découvriez vous-même, car ça en vaut le détour !
Dernière édition par Aline le Ven 22 Aoû - 20:59, édité 1 fois | |
|
Monophobia Comtesse des roses vampiriques
Nombre de messages : 183 Age : 114 Emploi/loisirs : Lycéenne. Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: [plutôt seinen] Ludwig Revolution Ven 22 Aoû - 19:39 | |
| Ce manga est génial . Quelle bonne idée de Kaori Yuki d'avoir fait un manga actualisant des comtes si on peut dire actualiser ... ^^' | |
|
Sato-kun Waï-Member
| Sujet: Re: [plutôt seinen] Ludwig Revolution Sam 23 Aoû - 11:59 | |
| J'adore trop ce manga !! Il est marrant :D | |
|
Alu-chan Music-addict-
| Sujet: Re: [plutôt seinen] Ludwig Revolution Mar 26 Aoû - 19:28 | |
| J'adore trop ce mangas *-* Mes personnages préférés sont Louis ( Trop classe et trop marrant) Lisette ( J'adore son histoire et son caractère est bien) Hansel et Gretel sont très bien aussi u.u Je pourrais pas citer tout le monde tellement j'adore XD | |
|
Chôchô Fondatrice & admin
Nombre de messages : 912 Age : 31 Emploi/loisirs : euh... Admin avant tout ! X3 Les graphismes, dessiner Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: [plutôt seinen] Ludwig Revolution Mer 13 Mai - 23:13 | |
| Jamais lu... Faudrait peut-être que je m'y met... XD | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [plutôt seinen] Ludwig Revolution | |
| |
|